Pourquoi ?
En Belgique, 9 % des étudiants (de 18 à 24 ans) qui ont besoin du revenu d’intégration sociale (R.I.S.) et vivent dans la précarité. C’est-à-dire 1 étudiant sur 10 en 2022 selon le collectif INés. Beaucoup doivent travailler en même temps pour pouvoir s’offrir des études et une clé vers un avenir plus serein.
C’est ici que nous intervenons en mettant en relation le bon coach avec le bon étudiant. Face à la solitude de la rédaction du travail de fin d’études, nous créons un socle solide pour soutenir les étudiants et avoir un coach disponible et présent tout au long de leurs travails.
La précarité étudiante est une réalité grandissante qui impacte de plus en plus d’étudiants. Nous souhaitons permettre à ces étudiants d’accéder à un meilleur emploi pour une meilleure qualité de vie.
Grâce à vos dons, nous mettons tout en oeuvre pour :
- aider les étudiants à obtenir leur diplôme et accéder au marché de l’emploi,
- mettre en lien des étudiants et des coachs expérimentés,
- permettre à chacun de se développer tant humainement que professionnellement.
Merci de nous donner les moyens pour les étudiants !
Comment nous aider ?
Notre but ? Un duo gagnant pour chaque coach et étudiant.
Nous mettons en contact des professionnels venus de tout horizon désireux d’aider des étudiants dans leur travail de fin d’études.
Comment nous aider ? Faire un don pour Correcteo est le moyen le plus simple pour nous aider. Et ce, quel que soit le montant que vous versez à notre association. Cet argent sera affecté en priorité pour les demandes de nos étudiants et la formation continue de nos coachs.
Concrètement, vous pouvez faire un don :
- soit en versant sur le compte de notre association :
BE88 0689 5306 5241 avec en communication libre « je parraine un étudiant », - soit vous pouvez cliquer sur le bouton « Je fais un don ».
Merci à vous pour votre soutien !